webleads-tracker

Un nouveau règlement intérieur pour le groupe

caille transport securiser fermer site laon originale site

Notre groupe vient de procéder à la modification de son règlement intérieur. La direction a tenu à revenir sur des points clés liés à la sécurité, l’hygiène et la discipline au sein de l’entreprise.

 

Pour assurer la bonne marche de ses activités, veiller à la sécurité de ses employés et offrir des services de qualités à sa clientèle, le groupe Caille a procédé à la modification de son règlement intérieur.

Prévenir les risques d’accident au travail

La direction a mis en place et/ou renforcé diverses mesures :

  • elle renforce la prévention des accidents du travail et enjoint notamment ses salariés à :

–  respecter le temps de travail et de repos. Elle invite ses employés à utiliser les moyens de contrôle mis à leur disposition. Cela afin d’éviter qu’ils ne cumulent trop d’heures supplémentaires et pour prévenir les risques d’accident du travail qui pourraient être induits.

–  utiliser les moyens de protection individuels ou collectifs comme le port du casque, de lunettes de protection ou encore de chaussures hautes de sécurité.

– entretenir et maintenir en bon état de fonctionnement les véhicules, engins et outils confiés dans l’exercice des tâches affectées aux salariés.

–  se soumettre à l’éthylotest pour les salariés qui manipulent des produits dangereux ou conduisent des véhicules et engins, quand la direction le jugera nécessaire.

–  ne pas introduire, distribuer ou consommer des stupéfiants sur le lieu de travail.

  • elle a aussi fait réaliser les travaux nécessaires à la fermeture et la sécurisation du site de Laon. Ses entrepôts sont aujourd’hui équipés de caméras de vidéosurveillance afin d’améliorer la sécurité des personnes et des biens. Un dispositif dissuasif mis en place pour identifier les auteurs des vols, dégradations ou d’agressions.

 

Améliorer les conditions de travail des salariés

Afin d’être plus encore à l’écoute de ses salariés la direction a également créé deux entités :

  • le Comité social et économique (CSE), doté de deux représentants du personnel. Un homme et une femme défendent l’emploi et les conditions des salariés avec pour mission de préserver leur santé et leur sécurité et de s’assurer du respect du droit du travail.

 

  • le Club de la sécurité : les agents de prévention et de sécurité (APS) des pôles d’activités du groupe Caille, se réunissent une fois par mois pour faire état des remarques, demandes et réclamations des salariés travaillant à l’archivage, des chauffeurs routiers, des déménageurs ou encore des employés de bureau. Ces informations seront ensuite transmises aux deux responsables du club chargés de trouver des solutions pour le personnel. Ces dernières doivent être validées et autorisées par la direction.

 

Cet ensemble de dispositions, nouvelles ou renforcées, visent à organiser la vie de l’entreprise dans l’intérêt de tous. Elle marque l’attachement du groupe à veiller au bien être et à la sécurité de son personnel, et à sa volonté de proposer un service toujours plus qualitatif à sa clientèle.

 

Pour suivre toute l’actualité du groupe, rejoignez-nous sur notre page Facebook

Retour aux actualités