webleads-tracker

Stages : notre groupe forme les professionnels de demain !

stage-entreprise-transports-caille-
Une quinzaine de stagiaires sont formés chez nous chaque année. Des échanges riches pour ces jeunes professionnels comme pour nous.

 

Depuis toujours notre groupe délivre une formation précieuse aux stagiaires, leur permettant de connaître notre métier et nos valeurs et d’acquérir de l’expérience. Qu’il s’agisse de stages de découverte sur une courte période ou de contrats en alternance nous transmettons avec plaisir notre savoir-faire à l’intérieur de tous nos services.

Travaux dans les domaines de la logistique ou du déménagement, du secrétariat, la comptabilité ou la prospection : nous confions à nos stagiaires des tâches toujours en phase avec leur formation afin qu’ils valident leur cursus et se professionnalisent.

Une richesse pour notre groupe

Les stagiaires sont une vraie richesse pour notre groupe. Ils nous permettent de renforcer nos équipes, d’absorber une éventuelle surcharge d’activité, et de nous consacrer à des travaux plus complexes.

Ils apportent un regard neuf sur notre activité et parfois certaines idées.

En formant des stagiaires nous créons un réseau de jeunes professionnels et maintenons nos équipes performantes et qualifiées pour les années à venir. Nous embauchons, en effet, certains d’entre-eux !

Stage : les informations clés

  • Un stage en milieu professionnel donne obligatoirement lieu à la signature d’une convention de stage entre l’employeur, l’étudiant stagiaire et l’organisme de formation. Elle fixe les règles pour le bon déroulement du stage, détermine les missions assignées au stagiaire, les dates de début et de fin du stage, les horaires de travail et les informations relatives aux conditions financières.
  • Un stagiaire ne peut accomplir que 6 mois maximum de stage au sein de l’organisme d’accueil
  • Le versement d’une indemnité de stage n’est pas obligatoire si le stage est inférieur à 2 mois.
  • Au delà de 2 mois, et donc à partir de la 309e heure au cours de la même année scolaire ou universitaire, le versement d’une gratification est obligatoire. Elle s’élève à 3,75/heure de présence minimum.

 

Pour suivre toute l’actualité du groupe, rejoignez-nous sur notre page Facebook

Retour aux actualités