webleads-tracker

Réduction des émissions de C02 : de beaux résultats pour le groupe Caille !

Signataire de  la charte « Objectif CO2, les transporteurs s’engagent » en 2009, notre entreprise fût la première de la région être labellisée en 2017. Nous inscrivant dans cette démarche volontaire de réduction des émissions de CO2 du transport routier, lancée en 2008 par le ministère des transports et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), nous avons obtenu des résultats significatifs.

Former les chauffeurs routiers à l’éco-conduite

Après avoir posé un diagnostic et définit un plan d’actions notre groupe a concentré ses efforts sur la conduite. Nous avons mis en place une formation continue de tous nos chauffeurs à l’éco-conduite dans le but de diminuer notre impacte carbone, et donc la pollution de notre planète.

Des camions au gaz

Conséquence environnementale positive directe : Caille a réduit de 20% sa consommation de gasoil en six ans. Un beau score également obtenu grâce au renouvellement de notre flotte de véhicules, suite à l’achat de trois camions roulant au gaz en 2017.

“Les émissions de CO2 des camions roulant au biométhane sont réduites de 75 % et leurs nuisances sonores de 50 % », rappelle le groupe industriel énergétique français Engie développant en France un réseau de stations de GNV (Gaz naturel pour véhicule) via sa filiale GNVert.

Une démarche responsable et professionnelle

En abandonnant le gasoil au profit de ce biocarburant le Groupe Caille s’inscrit dans dans une démarche de développement durable responsable, citoyenne et professionnelle ; tout en améliorant la sécurité des personnes, des marchandises et la qualité de ses services.

Pour suivre toute l’actualité du groupe, rejoignez-nous sur notre page Facebook ​!

Retour aux actualités