webleads-tracker

Les camions devront réduire leurs émissions de 30% d’ici 2030

groupe-caille-calion-co2

Le Parlement et le conseil européens parviennent à un accord pour réduire de 30% les émissions de dioxyde de carbone des camions et des autocars neufs d’ici à 2030.

 

Cet accord est une véritable avancée, puisque jusque-là l’Union Européenne ne disposait pas de limitation légale des émissions des poids lourds contrairement à des pays comme les Etats-Unis, la Chine, le Japon et le Canada.

Pourtant, d’après les données du Parlement européen, ces camions représentent près du quart des émissions des Vingt-Huit, trouvant leur source dans l’activité des transports.

Ce nouvel accord devrait aider l’UE à atteindre ses objectifs d’une réduction de 40% des gaz à effet de serre d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 1990, conformément à l’accord de Paris sur le climat.

Une réduction de ces émissions déjà engagée au sein du groupe

Sensible à cette question le groupe Caille s’inscrit depuis plusieurs années déjà dans cette démarche de réduction des émissions de CO2 du transport routier.

Signataires de la charte “Objectif CO2, les transporteurs s’engagent” en 2019, nous fûmes la première entreprise de la région à être labellisée en 2017. Aussi avons nous mis en place plusieurs mesures dans le but d’être aux normes en 2030 :

  • Grâce à la formation de nos chauffeurs routiers à l’éco-conduite nous avons enregistré une diminution de 20% de notre consommation de gasoil en six ans.
  • Nous renouvelons progressivement notre flotte de véhicules pour du matériel plus récent et moins polluant, achetant même trois camions roulant au gaz en 2017.

 

Concernés par la protection de l’Environnement, nous avons choisi un développement durable responsable et citoyen de notre activité.

 

Pour suivre toute l’actualité du groupe, rejoignez-nous sur notre page Facebook

Retour aux actualités