webleads-tracker

Le groupe Caille, Opérateur économique agréé

Le Groupe Caille simplifie et sécurise vos échanges de marchandises à l’international.

 

Parce que nous sommes opérateur français OEA (AEO en anglais) vos marchandises stockées dans nos entrepôts seront traitées plus favorablement et plus rapidement qu’un opérateur de l’UE non labellisé.

Ce label garanti la qualité du processus douanier et de sécurité-sûreté mis en œuvre au sein de notre entreprise. Cette autorisation, délivrée par la douane française et reconnue dans toute l’Union européenne et par les pays signataires d’accords internationaux, facilite les échanges de marchandises à l’international.

Un agrément que nous avons obtenu le 08 octobre 2017.

Brexit et contrôle des marchandises

Pour mémoire la Grande-Bretagne quittera l’Union européenne le 31 mars 2019. Les formalités douanières avec ce pays seront rétablies : les règles de commerce s’appliquant aux pays tiers s’appliqueront de nouveau aux échanges avec la Grande-Bretagne.

Deux cas de figures se présenteront alors : soit le Brexit sera appliqué de manière douce et la Grande-Bretagne restera dans le marché unique en négociant un accord de libre-échange spécifique. Soit le Brexit sera durement mis en œuvre et il  n’y aura donc pas d’accord et les frontières et les formalités douanières, les contrôles, les droits de douanes non préférentiels seront rétablis.

Choisir Caille pour stocker vos marchandises

Grâce à notre statut d’Opérateur économique agréé (OEA) nous devançons toute difficulté liée au contrôle des marchandises et formalités douanières, notre agrément nous permettant de réduire les délais d’immobilisation des marchandises et de fluidifier leur circulation.

En définitive un gain de temps et un gain financier non négligeable en choisissant de stocker dans nos entrepôts vos marchandises en attente de dédouanement.

Pour suivre toute l’actualité du groupe, rejoignez-nous sur notre page Facebook

Retour aux actualités