webleads-tracker

Le déménagement, source de stress pour les entreprises

caille-transport-déménagement-entreprise

Déménager est une réelle source de stress. D’après un sondage de l’Ifop réalisé en janvier 2017 le déménagement constitue même la 3ème source de stress après un décès, un divorce ou même l’arrivée d’un enfant.

Subi plutôt que choisi ce stress serait encore plus important. Ce qui est bien souvent le cas lorsqu’une entreprise fait ses cartons, puisque la direction prend une décision pour l’ensemble du personnel.

Perte de repères et nostalgie

Une angoisse s’expliquant par une perte de repères. Les salariés quittant un environnement familier pour une destination inconnue. Alors que pour certains « déménagement » rime avec « nouveauté » et « aventure » d’autres, en revanche, ont plus de mal à réinvestir un nouveau site, à s’y sentir chez eux.

D’ailleurs, la préparation des cartons entraîne de la nostalgie. Trier des objets c’est aussi remuer des souvenirs.

Anticiper et accompagner le changement

La clé du succès ? La communication en interne et l’organisation. Un déménagement ne s’improvise pas tant sur le plan psychologique que physique.

Sur ce dernier point le Groupe Caille identifie au plus près les besoins de l’entreprise qui déménage. Elle propose des solutions adéquates, respecte les contraintes de planning et d’horaires et met tout en œuvre pour réduire au mieux le temps d’immobilisation dû au déménagement.

Son but ? Rendre ce moment riche en émotions le plus paisible possible pour ses clients.

Pour suivre toute l’actualité du groupe, rejoignez-nous sur notre page Facebook ​!

Retour aux actualités