webleads-tracker

La dématérialisation des factures

dematerialisation facture caille

La dématérialisation des factures offre exactement les mêmes garanties qu’une facture manuscrite. Mais elle est moins coûteuse, moins chronophage, comporte moins de risque de fraude ou d’erreur de saisie. Elle optimise les espaces de stockage, améliore la traçabilité la sécurité et l’accessibilité des factures. Sans oublier la dimension écologique de la digitalisation contribuant à la protection de l’environnement.

La facture électronique obligatoire pour tous en 2020

De plus en plus utilisée, la dématérialisation des factures compte aujourd’hui comme poste clé dans la stratégie de réduction des coûts de l’entreprise, et devient même peu à peu incontournable.

De fait, la facturation électronique deviendra même obligatoire en 2020 pour toutes les entreprises françaises émettant des factures dans le cadre de marchés publics. Aussi les plus grandes entreprises ont-elles l’obligation de s’y conformer depuis 2017. Les Entreprises de taille intermédiaire (ETI) ont encore cette année pour se mettre au diapason. Enfin les PME et micro-entreprises ont respectivement jusqu’en 2019 et 2020 pour le faire. Des mesures introduites par plusieurs textes législatifs depuis 2014.

Pour suivre toute l’actualité du groupe, rejoignez-nous sur notre page facebook !

Retour aux actualités