webleads-tracker

Le Groupe Caille s’engage pour l’environnement

caille s'engage avec un toit pour les abeilles

Depuis plusieurs années, des colonies entières d’abeilles ne cessent de disparaître. Pour faire face à ce fléau, nous avons décidé de nous mobiliser en faveur de la cause “Un toit pour les abeilles”. Le Groupe Caille est désormais parrain de 5 ruches qui ont désormais pris leur place sur nos sites de Laon et Sissonne.

L’agriculture intensive, la disparition des espaces sauvages, le réchauffement climatique et l’introduction de son pire ennemi : le frelon asiatique, disséminent les populations d’abeilles.

Au-delà de la disparition d’une espèce animale qui existe depuis la nuit des temps, l’extinction des abeilles fait peser une lourde menace sur l’équilibre de notre chaîne alimentaire. Les fruits que nous consommons proviennent d’arbres massivement pollinisés par les abeilles qui en disparaissant, terniraient les récoltes.

Cette action s’inscrit dans la continuité de notre volonté d’agir pour l’environnement. En effet, nous sommes détenteur de la certification ISO 14001, notre groupe de transport met un point d’honneur à maîtriser ses déchets :

  • Par le tri et le recyclage
  • Par la maîtrise et la diminution des consommations des énergies fossiles (par exemple avec ma baisse de consommation de gasoil de 20%)

Commencer à agir pour un monde meilleur parce que nous pensons que si chacun y met du sien, nous pouvons encore en atténuer les conséquences, voici notre engagement.

Savez-vous que vous aussi, sans aller jusqu’à installer une ruche dans votre jardin ou sur votre terrasse, vous pouvez, à votre échelle,  améliorer la situation des abeilles?

 Comment ?

Et bien tout simplement en consommant du miel produit localement et en vous adressant à des producteurs régionaux. En plus, ce miel est bien meilleur pour la santé que le sucre blanc !

Pour suivre toute l’actualité du groupe, rejoignez-nous sur notre page facebook !

Retour aux actualités