webleads-tracker

Groupe Caille : nos 4 grands pôles d’expertise

groupe caille transport demenagement logistique archivage site

Créé en 1847 à Laon le Groupe Caille propose une offre globale de services autour de 4 grands pôles d’activités :

 

  • le Transport et la location de véhicules industriels avec chauffeur,
  • le Déménagement et le transfert administratif et industriel,
  • la Logistique, le stockage et la préparation de commandes,
  • l’Archivage et la dématérialisation des documents.

 

Le groupe emploie 245 personnes, et compte 10 agences commerciales régionales situées dans le quart nord-est de la France :

– Laon : Caille Déménagement

– Amiens : Amiens Déménagement

– Beauvais : Beaudart Déménagements

– Charleville : Demeco Ardennes

– Reims : Champagne Déménagements

– Troyes : Auboise de Déménagements

– Auxerre : Yonne Déménagements

– Meaux : Dem 77

– Soisy sous Montmorency : Demeco Val d’Oise

– Neuilly sur Marne : Dem 93

Au service des entreprises et des particuliers l’activité a débuté voilà près d’un siècle. Cette grande aventure entrepreneuriale débute avec Charles-Louis Caille qui crée en 1847 une usine à gaz à Laon, sa ville d’origine.

Des débuts dans le Transport

Dix ans plus tard ses fils orienteront l’entreprise sur le marché du chauffage domestique. Puis Louis Caille, grand-père de Bertrand Caille aujourd’hui à la tête de l’entreprise, créera un fond de commerce de transport et de déménagement qu’il fera fructifier jusqu’à la Grande Guerre.

Caille se lance dans le Déménagement

En 1920, 1942 et 1945 l’entreprise est touchée par plusieurs destructions. Détruite par les bombardements, elle déménage à proximité d’une base militaire américaine en 1948. Elle signe un contrat avec l’OTAN pour assurer l’ensemble des déménagements de la base. Un service d’expédition maritime est même créé.

La Logistique permet d’offrir un service complet

Nous voici à la fin des années 80 : le groupe Caille se lance dans la logistique lorsque Bertrand Caille prend les rênes de l’entreprise . En 2002 l’entreprise aménage dans de nouveaux locaux. Disposant de 31 000 m² d’entrepôts et d’un espace de 100 000 m² elle peut désormais offrir un service complet de transport, déménagement et logistique.

Affilié au réseau de déménageurs professionnels Déméco depuis 1973, et membre du groupement Astre, la première coopérative de transporteurs indépendants en Europe depuis 2017, Caille offre un service de qualité et répond à des projets d’envergure.

L’archivage, une nouvelle activité

2016 : Caille se diversifie en s’associant à Reisswolff, le leader européens en gestion sécurisée des archives. Master franchisé depuis 2018, la société construit un réseau de franchisé en France. Notre but ?  Proposer une solution de proximité, de qualité et à la pointe de la technologie.

 

Pour suivre toute l’actualité du groupe, rejoignez-nous sur notre page Facebook

Retour aux actualités