webleads-tracker

Economie circulaire : nos actions, notre engagement !

economie-circulaire-transports-caille
Le groupe Caille, engagé en faveur de l’économie circulaire, a mis en oeuvre différentes actions s’inscrivant dans le respect et la protection de l’Environnement.

 

Notre objectif ? Limiter la consommation et le gaspillage des ressources et la production de déchets dans la production de nos services. Et ce au bénéfice de la productivité et de l’Environnement.

Les mesures instaurées

Pour ce faire notre groupe a mis en place différentes actions basées sur la modifications des comportements, le recyclage et les achats durables.

1. Le comportement

Depuis plusieurs années déjà nos achats sont raisonnés. Nous avons sensibilisé nos employés à un mode de consommation durable et responsable.

Nous procédons également au recreusage des pneus des poids lourds. Un procédé augmentant la durée de vie des pneus et leur rendement kilométrique, puisque le recreusage permet d’effectuer entre 20 et 30% de kilomètres en plus. Il diminue la résistance au roulement réduisant ainsi la consommation de carburant de 6 à 10%.

2. Le recyclage

Nous faisons traiter et recycler nos huiles de batteries. Le papier, le carton, les cartouches d’encre sont également recyclés et nous trions les plastiques.

3. Les achats durables

Notre groupe possède trois camions gaz et envisage d’agrandir son parc. Grâce au gaz naturel véhicule (GNV) les émissions d’oxydes d’azote sont réduites de 30 % à 70 % par rapport au diesel et à l’essence et les émissions de particules fines de 90%. C’est un carburant économique : 50 % moins cher que l’essence et 30 % moins cher que le diesel, sans odeur ni fumée et peu bruyant.

Les mesures à venir

Notre engagement en faveur de l’économie solidaire nous pousse à envisager d’autres moyens d’actions :

  • Nous récupérerons bientôt les eaux des pluies sur nos toits pour les utiliser sur notre aire de lavage des camions.
  • Nous envisageons l’installation de panneaux photovoltaïques.

 

Maîtrise des coûts, meilleure compétitivité, gain en terme de réputation et fidélisation de notre clientèle : l’économie circulaire est à la fois profitable à notre entreprise est bienfaisante pour l’Environnement !

Pour suivre toute l’actualité du groupe, rejoignez-nous sur notre page Facebook

Retour aux actualités