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Dématérialisation des appels d’offres

La clé du succès : dématérialiser !

La dématérialisation est la substitution de document ou procédures réels par des documents ou procédures numériques. Par exemple, autant nous pouvions envoyer une lettre il y a quelques années, autant nous pouvons envoyer un mail avec pièce jointe à l’heure actuelle. D’un point de vue pratique donc, la dématérialisation offre une rapidité d’actions et un gain de place important, réduisant stockage et gestion d’archives.

Si votre entreprise est concernée, répondre à un Appel d’Offre de marchés publics peut vite s’avérer être un parcours du combattant administratif. Aussi depuis peu, la réglementation s’est assouplie et permet aux entreprises candidates de répondre aux Appels d’Offres de manière électronique : soit par l’utilisation d’une messagerie électronique, soit par l’emploi d’une plateforme en ligne sur internet appelée « profil d’acheteur ». La dématérialisation n’ayant aucun effet sur le contenu des informations des documents concernés, les règles de l’achat public sont donc parfaitement applicables aux achats effectués par voie dématérialisée.

Les acheteurs, comme les entreprises, doivent donc s’interroger sur la logique interne qui permettra le mieux d’intégrer des processus dématérialisés pour en tirer tous les bénéfices, et notamment pour répondre aux Appels d’Offres. Le service du groupe Caille s’occupant de gérer les réponses aux appels d’offre, s’est déjà bien approprié cette dématérialisation et l’a adopté depuis plusieurs mois maintenant. Elle est source de rapidité, sécurité et économie de papier !!!

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