webleads-tracker

La concurrence déloyale dans le secteur du déménagement encore et toujours d’actualité

La concurrence déloyale dans le secteur du déménagement encore et toujours d’actualité !

 

Bien qu’étant réglementée, (inscription au registre des transporteurs, attestataire de capacité, etc…) le transport routier de déménagement est une activité commerciale qui subit pleinement les conséquences de la concurrence déloyale.

En effet, beaucoup de sociétés illégales ont recours à différentes formes irrégulières d’activité et d’emploi, s’affranchissant de toutes charges sociales et fiscales ainsi que de tous les dispositifs conventionnels obligatoires. Ces « déménageurs déloyaux » présentent leurs services à bas prix, attirant ainsi des clients qui cherchent à déménager de manière la plus économique possible. Pourtant, il est indispensable de savoir que pour un client, continuer à faire appel en connaissance de la réglementation à ce type de prestataire, l’expose à des poursuites pénales en tant que complice de travail illégal et l’expose donc aux mêmes peines que l’entreprise fautive.

Dans ce contexte, la lutte contre le travail illégal et la concurrence déloyale est indispensable pour préserver les droits des salariés du secteur, assurer la survie des entreprises professionnelles et également pour protéger les clients.

L’Organisation des Transporteurs Routiers Européens (l’OTRE) a ainsi pris l’initiative de créer un comité de lutte contre le travail illégal et la concurrence déloyale pour le secteur du déménagement. Plusieurs organisations syndicales ont signé l’accord pour la création de ce comité, afin d’agir efficacement contre ce fléau et ainsi privilégier les entreprises respectueuses de la réglementation.

A retenir : le choix d’une entreprise légale vous garantit la réussite de votre déménagement, sans dégâts, grâce notamment aux assurances proposées par les entreprises de déménagement professionnelles. Vos biens seront donc assurés et transportés par des déménageurs expérimentés et qualifiés !

Pour suivre toute l’actualité du groupe, rejoignez-nous sur notre page facebook ​!

Retour aux actualités