webleads-tracker

Caille forme ses futurs conducteurs-déménageurs

formation-conducteur-déménageur-caille-groupe

Le Groupe Caille recrute des conducteurs-déménageurs ! Les personnes qualifiées manquant sur le marché du travail, le groupe Caille s’est décidé à procéder lui-même à la formation de ses futurs salariés. Une formation de dix mois assurée par l’AFTRAL, premier organisme de formation en transport et logistique en France et en Europe.

Un enseignement théorique et pratique :

Depuis le mois de mai 2018, et jusqu’au mois de février 2019, sept personnes alternent entre journées de formation et journées de travail en entreprise. Autrement dit entre théorie et pratique, afin d’acquérir les compétences du déménageur professionnel et du conducteur de poids lourd.

Recruter des personnes en difficulté d’accès à l’emploi :

Ces personnes sont employées par le Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ). Un collectif regroupant des entreprises, qui pour résoudre leurs problèmes de recrutement organisent des parcours d’insertion et de qualification pour les personnes éloignées du marché du travail.

Un groupe attaché au bien-être de son personnel :

Cette façon de recruter revêt donc une dimension sociale et reflète l’état d’esprit du Groupe Caille, attaché au bien être de ses salariés. En choisissant ce mode de recrutement le groupe fédère dores et déjà ses équipes, créant une cohésion de groupe afin d’instaurer les meilleurs conditions de travail par la suite.

Pour suivre toute l’actualité du groupe, rejoignez-nous sur notre page Facebook ​!

Retour aux actualités