webleads-tracker

Caille Archives agréé par le SIAF !

Caille Archives agréé par le SIAF !

 

Anciennement nommé Direction des Archives de France (DAF), le Service Interministériel des Archives de France (SIAF) est le service patrimonial du ministère français de la Culture, affecté aux attributions spécifiques concernant les archives de la direction générale des Patrimoines.

 

Chargé de proposer au ministre de la Culture, les choix stratégiques à opérer en matière d’archives et de les mettre en œuvre, le SIAF exerce un rôle de conseil, d’incitation, de réglementation, d’évaluation et de contrôle en ce qui concerne la collecte, le tri, le classement, la description, la conservation et la communication des archives publiques (autres que celles des ministères des Affaires étrangères et de la Défense).

 

Le 2 mai dernier, le Service interministériel des Archives de France (SIAF) a accordé à la société Caille Archives l’agrément nécessaire à son activité de prestations en archivage et gestion externalisée. Ainsi, la société Caille Archives est depuis lors agrée pour la conservation d’archives publiques courantes et intermédiaires, sur support papier, au sein de ses locaux situés à Tergnier, dans l’Aisne. Délivré pour 5 ans, cet agrément permet ainsi à la société Caille Archives d’élargir la typologie de ses clients, pouvant désormais s’adresser aux administrations et établissements publics !

Pour suivre toute l’actualité du groupe, rejoignez-nous sur notre page facebook ​!

Retour aux actualités