webleads-tracker

Archivage : les Archives de France nous font confiance

groupe-caille-archives-nationales

Depuis le mois d’octobre 2018, Caille Archives réalise une prestation de classement et de reconditionnement pour le compte du Service Interministériel des Archives de France (SIAF). Un service proposant au ministre de la Culture des choix stratégiques en matière d’archives, puis chargé de les mettre en place.

Les Archives de France collectent, trient, classent, inventorient, conservent, communiquent et mettent en valeur les archives publiques provenant des administrations centrales de l’État, les archives des notaires de Paris et des fonds privés d’intérêt national.  

Classer plus de 120 mètres linéaires d’archives

Le service interministériel des Archives de France nous a donc confié le classement de plus de 120 mètres linéaires d’archives. Des pièces et documents appartenant aux anciens ministres, directeurs de cabinet et conseillers techniques du ministère de l’agriculture.

Deux agents employés par Caille Archives travaillent à temps plein, et depuis plus de deux mois maintenant, sur le site des Archives nationales basé à Pierrefitte-sur-Seine. Lieu où sont stockées les archives publiques de la Révolution à nos jours et les fonds privés. Cette prestation devrait prendre fin en décembre 2018.

Pour suivre toute l’actualité du groupe, rejoignez-nous sur notre page Facebook

Retour aux actualités